Mission Andorre : Scène 1, Toulouse

Publié le par Mako Rigan

Je cherchais du travail. J'avais besoin de bouger et d'un peu d'aventure. J'ai reçu un mail. Une mission à Reims quelques semaines plus tard. Je me suis préparé mentalement. Sauf qu'au dernier moment on m'a envoyé en Andorre ! J'avais jamais mis les pieds là-bas. Tout ce que je savais d'Andorre, c'est que c'est un vrai paradis pour ceux qui veulent acheter tabac et alcool sans taxe. Moi ça m'intéressait pas du tout. Je savais aussi que même si la principauté ferait partie de l'Union Européenne, elle n'appartiendrait pas à l'espace Shengen. Il y a quelques mois j'avais envisagé d'y rendre visite à une fée. La fée a disparu et je n'avais plus de raison d'aller en Andorre (attention : il faut dire « en Andorre » comme on doit dire « en Avignon », quand on veut pas passer pour un analphabète ou un prolétaire ;-). Mais le hasard ou le destin a voulu que j'y aille finalement…
 
Je reprends contact avec une amie rencontrée sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle il y a 3 ans. On s'était pas revus depuis. Jamais eu d'opportunité d'aller vers Toulouse. Elle m'a accueilli chichement ! On s'est couchés à pas d'heure après une longue conversation spirituelle en fumant et rigolant de manière très spirituelle aussi. Une nuit passée à Toulouse sans avoir rien vu de la ville... avant de repartir vers d'autres aventures…
Vue sur le tunnel de la station de métro Jean Jaurès

Vue sur le tunnel de la station de métro Jean Jaurès

Un selfie vite fait dans le métro

Un selfie vite fait dans le métro

Une inconnue à la gare de Toulouse-Matabiau

Une inconnue à la gare de Toulouse-Matabiau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article