Il était une fois dans l'Ouest, Sergio Leone, 1968

Publié le par Mako Rigan

"Il était une fois dans l'Ouest" en français, "Once Upon a Time in The West" en anglais et "C'era una volta il West" en italien. Un de mes films préférés. Américano-italien. J'adore la musique d'Ennio Morricone et les prises de vue de Sergio Leone, tous les deux romains.
Pendant la conquête de l'Ouest, dans les Etats-Unis du 19e siècle, une histoire de la construction de chemin de fer destiné à traverser tout le pays, les appétits que provoque ce marché juteux et des réglements de compte à la pelle. L'utilisation et le détournement par Leone des figures du western, son humour et les répliques sont un vrai délice.
Parmi les acteurs du film, des grosses pointures comme Henry Fonda (son 1er rôle de méchant, qui a stupéfait à l'époque), Charles Bronson et Claudia Cardinale.
 
Dans la scène du début du film ci-dessous, le personnage interprété par Claudia Cardinale attend interminablement son nouveau mari supposé venir la chercher à la gare. Elle ne sait pas que pendant qu'elle arrivait des tueurs ont abattu son mari et tous ses enfants. De splendides prises de vue, l'inquiétude de cette femme au milieu du chaos bouillonnant d'une ville qu'on construit en urgence sur le trajet du chemin de fer.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article