Vincent, François, Paul… et les autres, Claude Sautet, 1974

Publié le par Le Rétif

J’avais entendu ce film cité un jour par Gargamel-Eric Zemmour comme point de départ d’une détérioration sans précédent de notre société. L’ayant sous la main, j’ai voulu le regarder.
De grands acteurs (Yves Montand, Michel Piccoli, Serge Reggiani, Gérard Depardieu, Stéphane Audran), une vieille bande de copains dont la majeure partie a atteint la cinquantaine, une déprime générale trompée lors de week-ends passés entre amis, des relations de couples qui se sont délitées avec les années… A l’exception de la présence pour moi toujours troublante de Stéphane Audran, je n’ai pas bien su à quoi me raccrocher dans ce film. C’est rare, mais il ne m’a rien inspiré.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article