Arrivée en Ile-de-France

Publié le par Le Rétif

J'arrive à Saint-Denis sous une pluie battante. Tout autour de moi des noirs qui cavalent comme s'il avaient peur que l'eau les fasse fondre. J'avance lentement, bien ancré sous le poids de mes sacs à dos. Je m'abandonne à la caresse du ciel. L'orage me lave à l'intérieur. Je traverse la Seine, jetant un œil vers les écluses qui trônent superbes en contrebas. Odeur de brochettes grillées de marchands de rue. Le fleuve se couvre progressivement d'un flot de détritus en plastique. L'écran de mon téléphone est noyé et le poids de mes bagages augmente gonflé par l'eau. Peu importe. J'arrive trempé en plein ramadam et suis accueilli comme un prince.
Demain "Marée populaire" pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité.
Mai 1968-Mai 2018. J'avais prévu d'être là depuis un moment, impur et ouvert.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article