Etre maître de sa vie

Publié le par Mako Rigan

Je suis un travailleur. Écrire ça me fait sourire. C'est comme un pied de nez à là où j'en étais il y a quelques mois. Je ne serai probablement jamais un vrai prolétaire comme mes parents, mais ça ne m'empêchera pas de vivre ma vie dignement, de concilier mes talents avec mes valeurs pour être heureux. Je suis un travailleur intellectuel et un artiste. J'ai décidé de l'assumer.
Pendant des années j'ai trouvé un refuge dans la philosophie anarchiste pour vivre dans ma tour d'ivoire et ne pas vraiment me CONFRONTER au monde. Je ne voulais être ni maître ni esclave. J'étais en colère et j'avais peur.
Maintenant je construis ma vie bien plus ouverte qu'une tour fortifiée et je RENCONTRE le monde. Le monde peut être très dur. Mais il se montre aussi généreux. Car il est le reflet de ce qu'on lui donne.
Je fais en sorte de ne plus être ni maître ni esclave. Je suis en paix avec moi et je crois en ce que je fais avec courage et persévérance. Je suis maître de ma vie.
J'applique mon anarchisme au quotidien dans une vision plus concrète, en aimant d'autant mieux les autres que je m'aime davantage.
Désormais je vis au présent simple et moins au futur hypothétique.
Merci à tous ces gens qui m'ont accepté avec mes défauts et ont accompagné mon évolution avec amour et patience. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article