Vertige musical : Quintette N°4 in Re Maggiore, G.448 - IV. Fandango (1798) de Boccherini

Publié le par Mako Rigan

En écoutant un morceau de Boccherini j'ai connu une sensation bizarre : gorge nouée, halètements et sensations que j'allais éclater en sanglots. Pourtant je trouvais cette musique magnifique et elle me rendait plutôt joyeux. Des souvenirs d'une personne y étaient liés, quoique je n'aie pas écouté souvent cette musique avec elle. Ce vertige a duré quelques minutes. J'ai accepté cet état de bouleversement. J'ai ressenti de la reconnaissance. Peut-être que c'est juste la force de la beauté. Peut-être une rémimiscence de la mémoire. Peut-être encore un signe de goût musical qui m'a conduit jusqu'à elles.
J'espère que cette personne va bien. Mais la musique... Quel coup de pied au cul et quelle caresse elle m'a donnés !
 

La musique en question, interprétée par Jordi Savall et Le Concert des Nations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article