Ah, les Français...

Publié le par Mako Rigan

22h passées. Je rentre du boulot.
En bas de ma rue, longeant une voiture parmi des centaines, une fenêtre s'ouvre et une voix m'appelle.
Je m'arrête. 2 femmes, la quarantaine.
"Excuse-moi, tu pourrais pas nous aider à ouvrir les bouteilles, s'il te plaît ?"
Une me tend une bouteille de Desperados.
Tristes vêtements, sans originalité.
Tristes voix.
Tristes imaginaires :
"On s'est dit qu'avec un homme on aurait plus de chance d'y arriver..."
Je ne relève pas l'ambiguité.
Je répond détaché :
"J'ai passé 30 ans en France sans savoir faire ça. J'ai appris ici à ouvrir les bière."
Tristes rapports hommes-femmes.
Elles pourraient faire un effort ces nouilles.
Non, c'est peut-être plus confortable d'entretenir la dépendance féminine.
J'ouvre leurs bières.
"Ah, les Français ! Ils savent décidément tout faire !"
Je ne relève pas l'ambiguité. 
Pas le coeur à jouer au Ramoneur des Lilas.
Je continue mon chemin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article