Rodin

Publié le par Le Rétif

Visite au musée Rodin. Ça doit être ma 3e ou 4e en une dizaine d'années. A chaque fois je découvre de nouvelles choses saisissantes.

A deux pas du musée. Ca sent vraiment le temps des colonies. Je me demande comment on peut être étonné que des personnes "racisées" ne se sentent pas vraiment chez elles dans le pays dont elles ont la nationalité.

A deux pas du musée. Ca sent vraiment le temps des colonies. Je me demande comment on peut être étonné que des personnes "racisées" ne se sentent pas vraiment chez elles dans le pays dont elles ont la nationalité.

Le Penseur, dans le jardin du musée

Le Penseur, dans le jardin du musée

Le désespoir, vers 1903-1904

Le désespoir, vers 1903-1904

Détail de Femmes damnées, 1885-1890

Détail de Femmes damnées, 1885-1890

Dernière vision, avant 1903

Dernière vision, avant 1903

ose Beuret (compagne puis épouse de Rodin). Buste en marbre taillé par Antoine Bourdelle, assistant de Rodin.

ose Beuret (compagne puis épouse de Rodin). Buste en marbre taillé par Antoine Bourdelle, assistant de Rodin.

L'aurore, vers 1895-1898

L'aurore, vers 1895-1898

Rodin
Rodin
L'éternelle idole, 1891. Cette version est petite et en bronze, la grande en marbre que j'adore ayant été déplacée à ma grande déception au musée Rodin de Meudon.

L'éternelle idole, 1891. Cette version est petite et en bronze, la grande en marbre que j'adore ayant été déplacée à ma grande déception au musée Rodin de Meudon.

L'avarice et la luxure, avant 1887

L'avarice et la luxure, avant 1887

Le penseur, 1881-1882 (taille originale)

Le penseur, 1881-1882 (taille originale)

Eve, 1883. Terre cuite.

Eve, 1883. Terre cuite.

Les Bourgeois de Calais (détail)

Les Bourgeois de Calais (détail)

Rodin
Adam (dans le jardin)

Adam (dans le jardin)

Eve (dans le jardin)

Eve (dans le jardin)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article