Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EUTOPIE : Voyages géographiques, oniriques et poétiques de M. Rigan

PARTI POUR CROATAN

Choc de civilisations

Publié le 11 Décembre 2014 par Mako Rigan in Pensée du soir, Histoires de mots, Rigolade, Amour

L'expression du titre est devenu un terme de propagande prisée des médias qui veulent nous mettre dans la tête que "nous" [sous-entendre : chrétiens nostalgiques du temps des croisades, de l'Inquisition, des femmes accouchant jusqu'à 10 fois, de la répression des pratiques sexuelles non-reproductives (l'origine du mot "sodomie"...), de la platitude de la Terre et d'un grand nombre d'autres réjouissances] serions fondamentalement différents des humains nés ou originaires de pays dont la religion principale est l'islam. Ce truc idéologique fait pour nous faire soutenir les guerres préparées par les gouvernements occidentaux aurait en fait une existence bien réelle, mais d'une tout autre nature que ce qu'on croit. En effet le choc des civilisations se ferait entre mondes franco-hispanophone et anglophone.
Nos langues s'opposeraient dans leur définition de l'amour.
Si si ! Je l'ai découvert en regardant un épisode de la série britannique Black Mirror (le 2e de la 1ere saison).
Une scène montrait une discussion entre un homme et une femme amoureux l'un de l'autre. L'un disait "I love you", l'autre lui répondait "Me too".
" - Je t'aime. / - Moi aussi." Pas besoin d'être un as de l'anglais pour comprendre.
Sauf que je suis resté scié par ce que j'ai lu dans les sous-titres français. 
Je cite : "- Je t'aime. / - Je sais."
 
 
PARDON ???
 
 
J'ai téléchargé des sous-titres en espagnol. Même coquille que dans la traduction française. J'en déduis que quand un-e anglophone vous dit son amour, si vous lui répondez "Je sais.", il ou elle comprendra que vous faites vous aussi une déclaration d'amour !
N'importe quoi...
Commenter cet article