Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EUTOPIE : Voyages géographiques, oniriques et poétiques de M. Rigan

PARTI POUR CROATAN

Bouffée de sexisme sur le site Rue du commerce

Publié le 26 Novembre 2014 par Mako Rigan in Coup de gueule, Sexisme, Hommes-Femmes, Internet, Pensée du soir

Il y a quelques jours je cherchais à acheter un disque dur sur le net et j'ai mis le nez sur Rue du commerce, sur lequel je vais de temps en temps. Stupeur quand je tombe sur l'entrée qu'ils avaient faite. Provisoire je l'espère (ci-dessous une capture d'écran réalisée depuis mon PC).
On est pas très loin du traditionaliste rose pour les filles et bleu pour les garçons. Là c'est rouge pour les femmes et bleu pour les hommes. Je devine que l'intention du site est de faire de l'humour, sauf que je trouve ça affligeant.
De notre naissance à notre mort, des gens s'estiment légitimes à nous mettre dans des rails et nous y garder : les hommes devraient penser comme si... les femmes devraient penser comme ça...". La pub est souvent à la pointe de ce combat de reproduction des stéréotypes.
Et si l'épanouissement individuel était simplement de faire ou d'essayer ce dont on a envie sans qu'on nous le chuchote à l'oreille ? Épanouissement individuel suppose qu'on soit avant tout considérés comme des individus, pas comme des machines programmées (et reprogrammables) pour consommer selon un code de couleur ou des qualités humaines jugées mâles ou femelles.
Bouffée de sexisme sur le site Rue du commerce
Commenter cet article