Herbert von Karajan, "7e Symphonie - 2e mouvement" de Beethoven

Publié le par Mako Rigan

Déjà gamin ce morceau me donnait le vertige. Je me rappelle de "Karajan", comme le nom d'un monsieur supposé très respectable dont je voyais le nom sur les pochettes de cassettes de ma mère. Chef d'orchestre, je me demandais à quoi ça pouvait bien servir, vu que ça faisait pas sortir de la musique d'un instrument.
Je me disais qu'il avait l'air surtout très sérieux et très concentré.
Aujourd'hui je regarde cette vidéo, ce visage englouti par la musique, ces mains agiles et comme électrisées. J'hallucine. Les prises de vue le mettent bien à son avantage. Un sacré spectacle. Merci Herbert von Karajan d'avoir existé un jour sur cette terre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article