[Italian Trip] Firenze, Scène 1 : L'arrivée

Publié le par Selenite

Après Rome ma prochaine étape se situait à Ancona, capitale de la région des Marches. Mais j'ai eu une subite envie de voir des tableaux de Botticelli. J'étais en Italie, il fallait que je voie quelque chose de lui et quelque chose de sublime ! J'ai cherché sur le net. En croisant les infos tout me ramenait à la Galleria degli Uffizi (Galerie des Offices) de Firenze (en français Florence), un des musées qui seraient parmi les plus visités au monde.

 

J'ai cherché un endroit où dormir par Couchsurfing. Après des heures de lecture des fiches de tous les hôtes possibles sur place, je suis tombé sur la photo d'une Américaine que j'avais croisée à la « Mazurka clandestina » à Rome. Le monde est petit. On s'était juste dit bonjour. J'ai pris contact avec elle et elle a accepté de m'accueillir. Elle m'a donné rendez-vous devant un Mac Do. J'ai croisé les doigts pour pas qu'elle ait dans l'idée d'aller y bouffer. Après tout, elle était américaine. Finalement, j'ai passé 4 jours chez elle, sous le charme d'une ville superbe et d'une fille extra.

 

Assise sur l'échelle, J. mon Américaine et à la guitare un vieux hippy.

Assise sur l'échelle, J. mon Américaine et à la guitare un vieux hippy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article